Quelques conseils pour votre nourrisson

 

Bien que tous les parents rêvent d’enfants parfaitement sages qui font tout comme il faut et ne répondent jamais, ce n’est tout simplement pas la réalité pour la plupart. Les enfants sont de petits paquets d’énergie et parfois cette énergie est mal dirigée. Cet article donne quelques conseils simples et efficaces pour maintenir la paix à la maison.

Pour les parents d’enfants qui sont difficiles à manger, il est important que vous donniez à l’enfant ce qu’il veut. Bien que vous puissiez vous sentir frustré que votre enfant mange les mêmes aliments, il est important qu’il mange quelque chose, même si c’est la même chose encore et encore.

Si vous avez tort ou si vous avez fait une erreur, assurez-vous de l’admettre. Tout le monde fait des erreurs et il est important que votre enfant le sache. Si vous n’admettez pas vos erreurs, pourquoi devriez-vous vous attendre à ce que votre enfant admette les siennes ? Les enfants apprennent par l’exemple, alors assurez-vous d’être un bon exemple pour eux.

Vous avez besoin d’une pause, mais vous n’avez pas les moyens d’avoir une gardienne d’enfants ? Essayez une date de jeu. Une date de jeu bien établie donnera à votre enfant une certaine socialisation et une stimulation supplémentaires. De plus, vous aurez l’occasion de passer du temps adulte avec les autres parents présents.

Êtes-vous frustré par une salle de jeux en désordre jour après jour ? Préparez un jeu de nettoyage et demandez à vos enfants d’y participer. Chantez une chanson ou dansez pendant que vous nettoyez. Mettez tout le monde au défi de ramasser au moins cinq jouets. Cela motivera vos enfants à vous aider et rendra le nettoyage un peu plus amusant pour tous.

Assurez-vous que votre enfant dort suffisamment chaque nuit. Pour se faire, prenez soin de choisir un berceau pour votre bébé. S’ils ne dorment pas suffisamment, ils ont tendance à perdre leur concentration tout au long de la journée, ce qui pourrait les empêcher de faire leurs travaux scolaires et d’autres activités. Essayez de ne pas les laisser manger ou boire quelque chose de sucré pendant au moins quelques heures avant le coucher.

Pour que vos adolescents s’entendent bien avec vous, la confiance est très importante. Si vous essayez d’accuser votre adolescent de choses qu’il fait en fait, cela ne fera qu’empirer votre relation. Vous devez leur faire confiance ; à leur tour, ils vous respecteront et auront une si bonne relation avec vous qu’ils ne voudront rien faire qui puisse vous décevoir.

Si vous avez des enfants qui vivent dans votre maison, vous ne devriez jamais fumer à l’intérieur du logement. Encore mieux, arrêtez de fumer. La fumée secondaire est tout aussi nocive que le tabagisme. L’asthme, la bronchite, la pneumonie et d’autres affections respiratoires sont beaucoup plus courants chez les enfants qui respirent de la fumée secondaire.

Assurez-vous que vos balançoires et vos mobiles utilisent des prises sur les piles. Quand vous avez des jumeaux, vous utilisez deux de tout et cela inclut le double des piles. Épargnez-vous le coût supplémentaire en achetant ou en vous inscrivant uniquement pour des articles que vous pouvez brancher afin de ne pas avoir à contracter d’hypothèque pour les piles.

Demandez à votre enfant de faire des tâches ménagères. Les enfants ont besoin d’apprendre à faire la vaisselle ou à faire leur lit ; il est important de les aider à apprendre l’autonomie, ce qui, en fin de compte, mène à une meilleure estime de soi. Les tâches ménagères donnent aussi aux enfants l’impression qu’ils ont un rôle important à jouer dans la famille.

Adaptez votre style parental à l’âge et aux besoins de votre enfant. Une forme de discipline pourrait être très efficace pour un enfant de deux ans, mais pas pour un enfant de cinq ans. Un seul style d’enseignement pourrait bien fonctionner pour votre fils aîné, mais pas pour votre plus jeune. Adapter votre style offre à l’enfant l’approche individuelle et changeante dont il a besoin. Il vous aidera à voir le succès de parenting pour une plus longue période de temps.

Rappelez-vous que ce qui se passe aujourd’hui sera terminé demain. Si vos enfants ont sali votre salon propre, sachez qu’il ne le restera pas, il sera propre à nouveau demain. Avoir ce point de vue vous aidera à aller de l’avant.

Tous les enfants aiment jouer. La récréation est essentielle. Un bon parent ne se contente pas d’offrir un temps de jeu non structuré.

Vous aimez vos enfants quoi qu’il arrive, mais parfois ils peuvent certainement mettre votre patience à l’épreuve. Qu’il s’agisse de petits problèmes comme le fait de ne pas manger leurs légumes ou de problèmes plus importants comme les disputes entre frères et sœurs, il y a toujours une solution. Utilisez les conseils que vous avez appris ici pour vous aider à maintenir un équilibre au sein de votre famille.