Choisir un meilleur alignement et bien guider la lame est très important pour une découpe excellente

Qu’il s’agissait des travaux d’ébénisterie ou de rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, il faudra probablement créer des courbes et c’est principalement dans ce genre de projet qu’intervient une scie sauteuse. Bien qu’une scie circulaire se montre aussi à la hauteur en matière de sciage, une scie sauteuse est très appréciée de sa polyvalence de pouvoir effectuer différentes sortes des courbes avec différents types des matériaux, y compris le métal mince, le stratifié, le plastique et même les carreaux en céramique, ainsi que le bois généralement. Vous pouvez trouver des modèles de scie sauteuse professionnelle robuste avec des fonctionnalités avancées comme les guides de lame, et plusieurs options de vitesse. Si vous n’utilisez pas la scie que de temps en temps, vous pouvez probablement vous débrouiller avec un modèle moins cher. Une fois que vous vous êtes préparé, il est indispensable de procéder à un bon alignement et de savoir bien guider la lame pour obtenir un bon résultat sur tous vos types de projets. Je vous conseil l’achat d’une scie sauteuse bosch pst 900

Procéder à un bon alignement pour une découpe sans bavure

Alignez votre scie avec la ligne de coupe de votre pièce. Reposez la plaque de base dans une position sécurisée. Tirez lentement sur le levier et attendez le moteur actionne parfaitement la lame. La plaque de base doit rester à plat contre votre pièce tout au long de la coupe.

Alignement scie sauteuse
Alignement scie sauteuse

Bien guider la lame fermement et progressivement

Maintenant que vous êtes à la hauteur, poussez votre scie sauteuse fermement, mais lentement, sur la pièce que vous travaillez. Guidez la lame de scie autour de son chemin en tordant graduellement le dos de la scie dans la direction opposée à celle de la lame. Ralentissez votre élan vers l’avant. Se déplacer trop vite peut endommager votre lame de scie, manquer votre ligne de coupe ou briser la pièce, ou même endommager le moteur de votre scie sauteuse. Si votre ligne de coupe commence à être obscurcie par la poussière de scie, vous pouvez toujours mettre en pause votre coupe, enlever l’excès de matériau, reculer un peu et recommencer la coupe à nouveau.