Ce que tout le monde devrait savoir quand vient le stress

Ce que tout le monde devrait savoir quand vient le stress

Le stress fait partie de la vie. Cela ne signifie pas pour autant que le stress doive dominer votre vie. Vous pouvez choisir d’atténuer les effets du stress en sachant comment le gérer de façon plus saine. Voici quelques bons conseils pour composer avec le stress.

Vous devriez contrôler le niveau de stress dans votre vie autant que possible. Des niveaux de stress élevés peuvent entraîner des problèmes de santé comme la dépression, les ulcères, l’insomnie, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et même les crises cardiaques. S’assurer que vous dormez suffisamment chaque nuit peut réduire votre niveau de stress et diminuer vos risques de tomber malade.

Essayez de lire un livre pour soulager un peu votre stress. Se perdre dans un autre monde, peut-être un monde de fantaisie, de science-fiction ou de romance, peut être une excellente façon pour votre esprit de faire un peu de pilotage automatique. Vous pourrez vous concentrer sur le monde à l’intérieur du livre plutôt que sur ce qui vous stresse.

Une chose que vous pouvez faire au travail ou à l’école pour soulager votre stress est de sourire chaque fois que vous en avez l’occasion. Lorsque vous souriez, vous modifiez automatiquement votre humeur de l’intérieur et vous rendez les gens autour de vous plus heureux. Cela créera une aura agréable et aidera à réduire votre niveau de stress.

La respiration profonde et le contrôle des pensées peuvent également soulager certaines tensions. Imaginez que vous prenez un bain relaxant ou une douche chaude et remarquez que votre niveau de stress diminuera. Vous pouvez aussi fermer les yeux, respirer lentement et imaginer une scène apaisante, comme marcher dans un pré, s’asseoir sur la plage, ou quoi que ce soit qui vous calme.

Combattre le stress. La plupart des gens se plaignent de la ou des choses qui les stressent, mais tout cela ne fait que rendre la situation plus stressante. Mettez l’accent sur la résolution de la situation au lieu de vous y attarder. Si vous n’êtes pas heureux, changez-le, ne le laissez pas vous changer.

Un bon conseil qui peut vous aider à réduire votre niveau de stress est d’essayer d’être humble. Avoir un grand ego peut coûter cher. Le plus souvent, nous constatons que nous ne pouvons pas être à la hauteur de nos propres attentes si elles sont trop élevées. Je vous conseil de mesurer souvent votre tension.

Si vous êtes souvent stressé, une bonne façon de réduire votre stress est d’avoir un animal de compagnie. Il est prouvé que jouer avec les animaux réduit le stress et libère des endorphines dans le cerveau, ce qui vous rend plus heureux et en meilleure santé. Les chats, les chiens, les oiseaux, les lézards et bien d’autres animaux peuvent être un excellent moyen de détendre votre vie.

Essayez de planifier votre semaine au travail ou à l’école à l’avance, afin de ne pas vous mettre sous pression pour tout faire en une seule journée. La procrastination est l’une des pires choses que vous pouvez faire lorsque vous essayez de limiter le stress, car vous devriez essayer de créer l’équilibre le plus souvent possible.

Méfiez-vous des médicaments d’ordonnance. Bien que divers médicaments d’ordonnance comme le Valium, le Xanax et l’Ativan soient souvent prescrits pour traiter les symptômes de l’anxiété, ces médicaments peuvent en fait avoir un effet contreproductif sur notre réaction au stress. Comme c’est le cas pour les drogues courantes comme l’alcool et le tabac, les médicaments d’ordonnance peuvent nous rendre plus sensibles aux événements stressants.

Éloignez-vous d’un événement stressant! Vous devrez probablement revenir à la situation, mais une courte pause peut faire toute la différence dans le monde. Prenez un déjeuner prolongé ou sortez et faites le tour de l’immeuble. En vous retirant physiquement de la situation stressante, vous pouvez acquérir une perspective différente sur la façon d’ y faire face.

Faire l’effort de maintenir le stress comme une nuisance mineure, plutôt que majeure, prend du temps. Gardez ces conseils de côté pour un moment où vous vivez du stress, puis vous vous sentirez plus en contrôle de vos sentiments. Ne laissez pas le stress dominer votre vie; suivez ces conseils pour y faire face.